19 décembre 2012

Je remarque que j'ai une tendance à aller écrire dans mon journal aux alentours du 18 de chaque mois... On dirait qu'à un moment donné, je me sens le besoin de me confier.

 

Cette semaine j'ai appris qu'une de mes amies, qui avait de la difficulté à tomber enceinte elle aussi, est finalement enceinte. Elle ne sait pas encore de combien de temps elle l'est, car comme moi, elle avait rarement ces règles. D'après son médecin, elle pourrait être enceinte de 12 semaines. elle attend une écho dating pour une confirmation officielle. C'est vraiment merveilleux pour elle.

 

J'ai également appris il y a 3 jours qu'un autre couple de mes amies allaient aussi avoir un bébé. Il s'agit pour eux de leur 2e. Je leur souhaite un enfant aussi extraordinaire que la première.

 

Tout ceci me rends bien-sûr légèrement nostalgique. J'aimerais bien que 2013 soit enfin mon année et que je puisse être enceinte en même temps qu'elles. Vivement ma prochaine FIV de janvier prochain. J'ai déjà commencé à me préparer. Je vois une nouvelle acupunctrice qui semble excellente. En plus de mes traitements d'acupuncture, elle me fait prendre des herbes chinoises qui pourront m'aider à détruire les kystes sur mes ovaires. Cela pourra m'aider à ovuler. Nous verrons d'ici quelques semaines.

 

La semaine dernière, j'ai reçu une lettre de l'agence d'adoption pour notre demande au Mali. Nous étions sur cette liste d'attente depuis 2 ans et étions rendus les 10e en attente d'une place. Malheureusement, le Mali a décidé d'arrêter les adoptions internationales. Seuls les Maliens pourront dorénavant adopter des enfants Maliens. Notre dossier d'adoption est donc fermé. Il semblerait que l'adoption internationale ne soit pas pour nous. L'an passé, nous avons été retirés de la liste d'attente pour le Viet-Nam car il y avait trop d'inscrits. Nous avions donc misé sur le Mali. Quand j'ai reçu ce message, je me suis vraiment demandé pourquoi l'univers mets tant d'embuches sur notre chemin pour avoir un enfant. Pourquoi ça ne peut pas être facile pour une fois comme pour la plupart des gens. J'aimerais bien avoir une vie normale pour une fois... Je ne ressens aucune nécessité à être exceptionnelle à ce sujet. Bref, je crois que j'ai un petit coup de blues. Hey, c'est le temps de faire une synthèse de l'année 2012 et de partir l'année 2013 du bon pied.



19/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres