Le diagnostique...SOPK - 2002

Comme mentionné dans l'article sur mon conjoint et moi, nous sommes ensemble depuis bientôt 14 ans. Très tôt dans notre relation, nous nous sommes interrogés sur le fait que je ne tombais pas enceinte alors que nous ne prenions aucune précaution. À ce moment là, nous n'essayions pas que ça arrive, nous étions seulement deux jeunes irresponsables. À 23 ans, 5 ans après le début de notre relation, nous avons consulté une première fois chez procréa Québec, auprès du Dr. Villeneuve. Il nous a fait passer les tests de base (prises de sang, spermogramme, prise de température). Le problème semble venir du fait que je n'ovule pas. J'ai, semble t'il, tous les symptômes des 'Ovaires polykystiques' qui sont : la prise de poids facile, l'acnée, la pilosité et l'aménorée. Je n'avais mes règles que tous les 6 à 8 mois... et encore. Nos chances de procréer naturellement s'amincissait énormément dans notre esprit. J'ai pris pendant 2 mois du clomid (un déclencheur d'ovulation). Nous n'avons eu aucun résultat. Comme nous étions à ce moment là encore assez jeunes, aux études et pas nécessairement au meilleur de notre vie de couple, nous avons décidé de remettre tout ceci à plus tard. J'ai donc passé quelques années à espérer en sourdine qu'un miracle se produise, mais mon système hormonal est resté au calme plat.

 

Suite dans le prochain article : Je veux un chien !



19/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres