Hystérosalpingographie - Novembre 2011

Comme j'avais un RDV de contrôle annuel en fertilité au CHUL le 28 octobre 2011, j'en ai profiter pour demander à mon médecin du CHUL si elle pouvait me faire passer tous les tests possibles pour savoir pourquoi j'ai fait 2 fausses couches. Est-ce que j'ai un autre problème en plus de ne pas ovuler ? Elle m'a donc fait passer des prises de sang de toutes sortes, dont entres autres le caryotype. Cette prise de sang permet de savoir s'il y a certaines anomalies dans mes cromosones qui font que les embryons ne se développent pas normalement. J'ai eu mes résultats 6 mois plus tard et tout est normal.

 

Le Dr m'a également fait passer une hystérosalpingographie. J'ai passer ce test le 18 novembre 2011. Celui-ci consistait à vérifier l'intérieur de mon utérus, en passant une genre de camera par mon vagin, pour s'assurer que je n'avais pas de fibromes, ou de "mur" dans l'utérus. C'est une parois qui sépare l'intérieur de l'utérus et qui empêche la nidification. Si j'avais eu l'un ou l'autre de ses problèmes, ceux-ci auraient été selon elle, très facile à résoudre. Par contre, je n'avais rien d'anormal. Mon utérus est parfait et en bonne santé. À part qu'il est rétroversé, mais ça n'est pas supposé empêcher une grossesse.

 

Bref, ces tests m'ont alors rassurés que je n'avais pas passée par toutes les étapes précédentes depuis 2 ans pour rien...

 

Je pouvais donc attendre en paix ma prochaine FIV de janvier 2012.



19/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres