Je veux un chien !!! - 2008

Pendant mon enfance j'ai toujours eu des chiens. J'adore les chiens autant que j'adore les enfants. En appartement c'était impensable d'en avoir un. Je me suis donc contentée de chats pendant quelques années, mais tout ceux qui aiment les chiens me comprendrons... ce n'est vraiment pas pareil. Donc, dès que l'idée d'avoir une maison est devenue possible pour nous, je savais que j'aurais un chien bientôt. Je me disais que ça m'aiderait sûrement à être plus patiente dans l'attente de l'enfant tant attendu.

 

Nous avons eu Lily, notre Golden Retriever en janvier 2008. Elle était née le 27 novembre 2007.

 

Pendant la première année de sa vie, je ne voulais plus d'enfant ! J'ai fait une dépression post-partum de chien. Sérieusement ! Ce n'était pas facile. Je me disais "Si j'ai de la misère avec un chien, qu'est-ce que ce sera avec un enfant ?" Mais bon, ça a passé. Elle a grandit. C'est devenu plus facile et elle est maintenant le 2e amour de ma vie.

 

Plusieurs nous dirons que ce n'est pas bien de faire ça, mais nous la considérons presque comme une humaine. Elle est gâtée pourrie. Mais comme nous sommes quand même très disciplinés avec elle, elle est très obéissante. Sauf quand il y a des gens chez nous...

 

Elle dort dans notre lit et quand nous avons le malheur de la pousser avec nos pieds pour avoir de la place, elle grogne et se déplace d'un centimètre.

 

Bref, Lily est très présente dans notre vie, mais malheureusement, à part la première année de sa vie, ça ne m'a pas enlever mon rêve d'avoir un enfant.

 

 

 



19/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres