Je n'en peux plus, on passe à la prochaine étape - Novembre 2010

Cet article est dédié à Julie Snyder et Céline Dion. Merci à vous pour tout ce qui vous avez fait pour que la gratuitée des traitements de fertilité devienne réalité.

 

Je suis consciente que cette gratuitée est très contreversée, mais à mon avis, ceux qui sont contre, sont ceux qui ne veulent pas d'enfants, ceux qui en ont eu facilement et ceux qui n'ont connu personne qui leur était cher qui avait des problèmes de fertilité.

 

Pour ma part, je dois dire que l'annonce faite en août 2010 nous a soulagé. Elle nous donnait l'espoir que nous pourrons tout essayer pour avoir un enfant. Nous avons donc téléphoné chez Procréa pour avoir un RDV pour commencer les étapes du processus de Fécondation InVitro. Comme nous avions déjà un dossier chez Procréa suite à nos démarches en 2002, nous n'aurons pas à attendre trop longtemps pour ce RDV. On nous donne donc comme date le 24 novembre 2010. Avant cette date, nous devions faire les tests préliminaires : Bilan de réserve ovarienne pour moi (échographie et prise de sang pour vérifier mon taux d'oestrogène et savoir s'il me reste assez d'ovules dans les ovaires. Résultat : J'en ai en masse ... yeah ! ) Spermogramme et test de survie du sperme pour Jo (test pour connaître la viabilité, la quantité et la durabilité des spermatozoïdes de mon homme. Résultat : Excellent. Pas besoin de micro-injection lors de la FIV. Les ovules et le sperme seront mis en éprouvette ensemble pour la fabrication d'embryon... Encore une bonne nouvelle !) Nous sommes donc prêts pour notre RDV du 24 novembre.

 

Lors de notre RDV, le Dr Villeneuve nous confirme que nos résultats sont excellents et que nous sommes prêts à commencer la Fécondation InVitro. Il me dit que je commencerai avec une dose de Gonal F de 75UI par jour, puisque j'ai de ovaires polykystiques et qu'en plus j'ai eu dernièrement un drilling ovarien, ils veulent être prudents sur la réaction de mes ovaires et éviter une hyperstimulation ovarienne. 75 UI c'est vraiment très peu sachant que certaine personne ont besoin de 900 UI par jour... mais bon, ils doivent connaître leur affaire.

 

Ensuite, nous allons recontrer l'infirmière qui nous explique les prochaines étapes et nos dates officielles. Notre place est réservée pour une FIV protocole long le 24 février 2011. Je dois les téléphoner à mes règles de janvier pour qu'elles enclenchent le processus...

 

À suivre dans le prochain article...



19/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres