Transfert d'embryon congelé #1 - Novembre 2012-- annulé

Vendredi dernier, le 9 novembre 2012, je devais avoir le transfert de "notre précieux mini-nous" congelé depuis le mois d'août. Le seul survivant de ma FIV #4.

 

Malheureusement, comme je m'y attendais, j'ai dû vivre un nouvel échec.

À 7h30 vendredi matin, l'embryologiste nous appelle pour nous dire que notre mini-nous a réagit à la décongélation, mais a coulé ses tests. Selon les critères de décongélation, ses résultats aux tests étaient si faibles que le transfert n'était pas envisageable.

 

Sur le coup, j'ai trouvé ça difficile. Mais ensuite j'ai passé la journée dans une genre de bulle. Comme si je n'avais rien vécu, comme si ça ne s'était pas passé.

 

Puis, vers 21h le soir même, en me dirigeant vers le travail de mon conjoint pour aller le chercher, j'ai reçu un message d'un ami. Ce n'était rien d'important et celui-ci n'y est pour rien, mais là j'ai éclaté en sanglots. J'ai l'impression qu'il fallait que ça sorte à un moment donné et ce message a été l'événement déclencheur.

 

Vous vous imaginez mon chum qui entre dans l'auto s'attendant à voir une Marie "correcte" comme je lui avait laissé croire toute la journée et qui se ramasse plutôt avec une Marie presque hystérique qui s'exclame que la vie est INJUSTE ! Ouf, rétroactivement c'est très drôle... D'ailleurs, soyez sans craintes. C'est parti aussi vite que c'est arrivé. Nous sommes allés prendre une grande marche. Avons discuté et laissé aller nos émotions et ça nous a fait un bien fou.

 

Il faut dire que ce matin là, l'embryologiste m'avait aussi dit d'arrêter toutes les hormones que je prenais pour préparer le transfert. J'ai l'impression que ça a fait descendre mes hormones d'un coup, et du coup, mes émotions ...

 

Le 7 novembre j'avais mon RDV de suivi avec le Dr Fontaine en prévision d'une nouvelle FIV au cas ou. Il m'a dit que je vais refaire le même protocole que cet été, mais en commençant dès le départ avec une dose de Gonal F de 112,5UI pour éviter que ça s'éternise pendant plus de 20 jours comme à ma FIV #4.

 

J'ai ensuite rencontré l'infirmière pour la suite. J'attendais qu'elle me dise de les appeller dans 3 mois pour avoir une place dans 6-7 mois. À la place, elle me dit de les appeller à mes prochaines règles. Il semblerait qu'ils aient réussit à passer au travers toute leur liste d'attente et qu'il n'y a pu d'attente. Quand je les ai appellé à mes règles de novembre, elle m'ont dit que je commencerais mon nouveau cycle de FIV #5, protocole cétrotide encore une fois, au début du mois de janvier 2013.

 

C'est donc une nouvelle fois une histoire à suivre...



12/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres